Le groupe Mannesmann Stainless Tubes (MST) vendu

Le groupe Mannesmann Stainless Tubes (MST) vendu

Le groupe Salzgitter a vendu le groupe Mannesmann Stainless Tubes (MST) à la société italienne Cogne Acciai Speciali pour 135 millions d’euros, conformément au principe du meilleur acquéreur. La transaction est soumise à l’approbation des autorités de régulation.
Burkhard Becker, directeur financier de Salzgitter AG :
“Nous pratiquons une gestion active de notre portefeuille avec des acquisitions stratégiques et des étapes de croissance ainsi que des ventes de sociétés qui ne font pas partie de nos domaines de développement définis. Cette démarche fait partie intégrante de notre stratégie de groupe “Salzgitter AG 2030″. Cogne offre à MST et à ses collaborateurs de nouvelles opportunités entrepreneuriales au sein de la nouvelle association et constitue un partenaire industriel de renom”.

De nombreux acheteurs de produits Cogne

Cogne Acciai Speciali est un groupe international qui possède des sites de production sur trois continents et des bureaux de vente dans toutes les régions du monde où l’économie est importante.
Cogne transforme les austénites, les martensite, les ferrites, les matériaux duplex et super duplex jusqu’aux alliages à base de nickel pour l’industrie automobile, le secteur de l’énergie, en particulier le pétrole et le gaz, l’équipement médical, l’industrie alimentaire, la chimie et la construction d’installations ainsi que la construction mécanique générale.
Le groupe Mannesmann Stainless Tubes produit des tubes sans soudure en acier inoxydable et à base de nickel en Allemagne, en France, en Italie et aux États-Unis. L’acier inoxydable présente par exemple des avantages liés au matériau en termes de résistance à la corrosion et à la chaleur par rapport à l’acier au carbone normal.

Champs d’application des produits de Mannesmann Stainless Tube

En conséquence, les produits du groupe Mannesmann Stainless Tubes sont principalement utilisés dans la construction de centrales électriques ainsi que dans l’industrie chimique et pétrochimique. En tant que fabricant de tubes en acier inoxydable, MST n’est pas intégré dans l’approvisionnement en matières premières provenant du groupe Salzgitter.

(Source : Salzgitter AG, 20.02.24)

Horgen, le 4 mars 2024/EB

Plus d’articles