Swiss Steel Group lance une nouvelle gamme de produits
Swiss Steel Group a lancé plusieurs nouvelles nuances UGIMA®-X au sein de sa filiale française Ugitech, dont UGIMA®-X 4021 et UGIMA®-X 4028 dans la famille des aciers martensitiques. Ces nuances offrent une dureté accrue et une résistance à l’usure supérieure.
De plus, l’UGIMA®-X 4460 a été introduit dans la famille des aciers duplex, réputés pour leur facilité d’usinage, bien que les aciers duplex aient la réputation d’être difficiles à usiner. Les nouvelles nuances UGIMA®-X se distinguent par leur comportement reproductible lors de l’usinage et offrent ainsi une productivité accrue et une adaptabilité optimale aux différentes conditions de coupe sur les machines automatiques et à commande numérique.
Division optimale des copeaux
Grâce à un équilibre parfait d’éléments tels que le soufre et les oxydes, ces aciers assurent une fragmentation optimale des copeaux et une durée de vie plus longue des outils de coupe. Cela augmente également l’efficacité du traitement. Traditionnellement, les aciers inoxydables sont réputés pour leur robustesse et leur résistance, mais aussi pour la complexité de leur usinage, ce qui représente souvent un défi pour les décolleteurs.
Swiss Steel Group a relevé ce défi afin de simplifier le processus d’usinage. Une gamme de produits innovants avec une usinabilité améliorée est le résultat de ce développement : l’UGIMA®. Cette innovation offre une usinabilité exceptionnelle et une reproductibilité inégalée d’un lot à l’autre.
Pour découvrir ces innovations de plus près, Swiss Steel Group invite toutes les personnes intéressées à visiter son stand K25 dans le hall B1 au Simodec du 4 au 8 mars à La Roche-sur-Foron (France). Les visiteurs auront l’occasion d’y partager cette avancée majeure avec les experts de Swiss Steel Group et de découvrir par eux-mêmes les nouvelles nuances UGIMA®-X.
(Source : Swiss Steel Group, 22.02.2024, source de l’image : Swiss Steel)
Horgen, le 4 mars 2024/EB